Article 1 – Objet

Les conditions générales de ventes décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la SARL PEAK UP – Passe Montagne et de ses clients/adhérents dans le cadre de la vente des marchandises suivantes : Abonnement Passe Montagne, Carte Passe Montagne, Bons d’achat, Forfaits de ski, Goodies Passe Montagne et application mobile.

Toute prestation accomplie par la SARL PEAK UP – Passe Montagne implique l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente.

PEAK UP – Passe Montagne : Agence de voyage N°073180018 & Mandataire d’intermédiaire d’assurance N°19002519.

Article 2 – Présentation des produits

Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées sur notre site Internet www.passemontagne.fr pour la vente de forfaits de ski et sur boutique.passemontagne.fr pour la vente de produits physiques. Les photographies n’entrent pas dans le champ contractuel. La responsabilité de la SARL PEAK UP – Passe Montagne ne peut être engagée si des erreurs s’y sont introduites. Tous les textes et images présentés sur le site de la SARL PEAK UP – Passe Montagne sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d’auteur et de propriété intellectuelle; leur reproduction, même partielle, est strictement interdite.

Aucun produit que nous vendons sur le site boutique.passemontagne.fr ne possède de garantie commerciale. La société Peak Up ne procédera à aucun remboursement passé le délai légal de rétractation.

Passe Montagne permet de bénéficier des réductions présentes sur le site Internet www.passemontagne.fr et l’application mobile Passe Montagne.

L’abonnement Passe Montagne est nominatif, vous devez sélectionner le nombre de personne pour pouvoir ajouter chaque skieur dans votre compte en indiquant le nom, prénom et date de naissance. La date de naissance permet de calculer le tarif du forfait (Adulte, enfant, sénior…). Si la date de naissance est mal indiquée, des pénalités peuvent être appliquées par la station. Peak Up ne pourra être tenue responsable.

Achat de forfaits de ski et d’activités

L’achat de forfaits de ski et d’activités (type luge, mountain board, tyroliène) se fait exclusivement en ligne sur www.passemontagne.fr avec un abonnement Passe Montagne actif. Chaque skieur doit posséder physiquement un support de forfait de ski de la station où il souhaite se rendre ou d’un support multi-stations Passe Montagne (vendu en option à 3€ par personne). Si vous acheté vos supports de forfait de ski en ligne, vous devez attendre de les recevoir par courrier avant d’acheter vos forfaits. Aucune réduction ne sera accordée en caisses. Il existe deux solutions pour acheter en ligne les forfaits de ski :

Rechargement en ligne : La pluspart de nos stations partenaires proposent l’achat de forfaits en rechargeant directement son support de forfait de ski. Vous pouvez acheter vos forfaits jusqu’à 10 minutes avant d’aller skier. Vous n’avez pas à passer en caisses, votre support de forfait sera reconnu aux bornes des remontées mécaniques. Chaque skieur doit mettre son support de forfait dans une poche gauche sans rien d’autre dedans.

Carte ALFI : Pour les stations des domaines skiables de l’Espace Diamant, Aillons-Margeriaz et Savoie Grand Revard, vous devez posséder une carte du domaine de l’Espace Diamant ou d’Aillons-Margeriaz (en vente à 2€ si vous n’en avez pas). Le support multi-stations Passe Montagne n’est pas compatible avec ces 3 domaines. Si vous n’avez pas pris la bonne carte, aucun remboursement ou annulation ne sera possible.

Suivez nos recommandations pour bien utiliser votre forfait de ski : 

  1. Vérification du numéro de support : Assurez-vous d’avoir le bon support en vérifiant le numéro correspondant à votre forfait.

  2. Placement du support : Chaque skieur doit placer son support dans une poche gauche de sa tenue de ski pour une meilleure détection aux bornes.

  3. Éviter les interférences : Le support doit être placé seul dans la poche, sans autres cartes, clés ou objets métalliques pour éviter les interférences.

  4. Stockage après utilisation : Une fois utilisé, stockez votre support dans un endroit sec, à l’abri de la chaleur directe et ne le passez jamais au lave-linge.

  5. Protection contre l’humidité : Évitez de laisser votre support exposé à l’humidité ou à la neige fondue, ce qui pourrait endommager le circuit intégré.

  6. Éviter les pliures et les rayures : Ne pliez pas et ne rayez pas votre support, car cela pourrait le rendre inutilisable.

  7. Non-exposition à des températures extrêmes : Évitez de laisser le support dans des endroits où il pourrait être exposé à des températures extrêmement froides ou chaudes, comme à l’intérieur d’un véhicule en plein soleil.

e-Billet : Pour les petits domaines, une fois que vous avez acheté vos forfaits, vous recevrez un e-billet par mail. Vous devrez le présenter aux caisses de la station pour retirer votre forfait définitif.

IMPORTANT :
– Les forfaits de ski achetés sur le site www.passemontagne.fr sont datés et sont valables uniquement sur la date sélectionnée.
– Les forfaits de 2 jours et plus sont uniquement consécutifs. Vous devrez indiquer la date du premier jour de ski.
– Aucune réduction n’est accordée en caisses.

Achat d’activités

Vous recevrez par mail un e-billet à présenter au partenaire. Les conditions d’utilisation du billet et la date d’expiration du billet sont indiqués sur le e-billet.

Cagnotte, bon d’achat et carte cadeau

Les utilisateurs peuvent avoir une cagnotte, un bon d’achat ou une carte cadeau. Ce type de paiement est valable durant une saison d’hiver, il est indiqué la date d’expiration maximale sur le site Internet ou le document reçu par le client.

En cas d’une utilisation partielle de la cagnotte, une fois celle-ci expirée, le restant de la cagnotte non utilisé ne pourra être remboursé.

Article 3 – Assurance Ski

Assurance Ski Journée

Lors de l’achat de votre forfait de ski, nous vous proposons systhématiquement une assurance ski journée à 3€ par jour par personne.

De plus, si vous avez pris une assurance pour certains skieurs, vérifiez la mention « Assurance Assur’Glisse » à côté des forfaits lors de la saisie du nom et prénom. Seules ces personnes seront assurés.

Assurance Ski Saison

Nous vous proposons une assurance saison ski individuelle valide du premier jour d’ouverture d’un domaine skibale (en général l’ouverture de Val thorens courant novembre) et jusqu’au 15 mai de la saison de ski en cours.

Le bon de commande fait office d’attestation d’assurance. La date et heure de commande fait office de début de couverture de l’assurance saison. Vous êtes couvert même si vous n’avez pas reçu physiquement vos cartes Passe Montagne.

Vous devez avoir un abonnement actif à Passe Montagne pour pouvoir utiliser votre assurance saison. Il n’est pas possible d’acheter une assurance saison sans abonnement Passe Montagne.

Annulation des produits assurance

Une fois le paiement validé, une assurance journée ou une assurance saison ne peut pas être ni annulée, ni remboursée même partiellement. Si la saison de ski venait à être raccourcie à cause d’une pandémie ou la fermeture des remontées mécaniques, aucune assurance ne sera remboursée partiellement.

Pour souscrire à une assurance Passe Montagne, vous devez impérativement avoir un abonnement actif. C’est pourquoi, vous ne pourrez pas demander l’annulation d’un abonnement rattaché à une assurance, sans quoi vous perdrez la couverture de l’assurance.

Article 4 – Durée de validité et renouvellement automatique de l’abonnement Passe Montagne

L’abonnement Passe Montagne est valable une saison d’hiver et une saison d’été. A partir de la seconde année consécutive, vous bénéficiez de -50% sur le tarif de l’abonnement. Une fois l’abonnement souscrit en ligne, vous pouvez l’annuler à tout moment mais aucun remboursement ne sera possible.

Chaque 1er octobre, les abonnements sont reconduit tacitement et vous bénéficiez d’un tarif fidélité à -50%. Pour cela, lors de l’inscription vous enregistrez vos informations bancaires. Assurez-vous ensuite de mettre à jour vos coordonnées bancaires si votre carte arrive à expiration.

Si vous ne souhaitez pas être renouvelé, il vous suffit de résilier votre abonnement à tout moment avant le 30 septembre. Si vous réalisez l’abonnement, vous perdez votre avantage fidélité.

Nous vous enverrons un mail 1 mois avant la date de renouvellement de l’abonnement pour nous faire savoir si vous souhaitez résilier ou pas votre abonnement.

Article 5 – Conditions d’accès aux abonnements

L’abonnement Passe Montagne est accessible sans conditions d’accès aux personnes résidentes en France et sans limite d’âge. Cepandant, 2 adhésions sont proposées. Elles permettent d’accéder à plus ou moins de stations partenaires.

Offre Standard

Il s’agit de notre offre grand public. Elle permet d’accéder à environ 80 stations de ski partenaires.

Offre avec l’ajout d’un Code Pro dans le compte client

Il s’agit de notre adhésion pro. Elle est réservée aux petites et moyennes entreprises, aux comités d’entreprise, aux fonctionnaires et aux adhérents d’associations, associations étudiantes, clubs sportifs et amicales du personnel. Les ayants droit (amis et famille) peuvent également en bénéficier.

Elle permet d’accéder à l’ensemble de nos stations partenaires, soit plus de 150 stations de ski.

Pour activer les avantages de l’adhésion, l’utilisateur devra indiquer dans son compte client Passe Montagne son code pro obtenu via son CSE, amicale, association…

Article 6 – Durée de validité des offres de vente

Les produits sont proposés à la vente jusqu’à épuisement du stock. En cas de commande d’un produit devenu indisponible, le client sera informé de cette indisponibilité, dans les meilleurs délais, par courrier électronique.

Les réductions sont valables pour une saison de ski et une saison d’été, les partenariats peuvent être modifiés chaque saison.

Article 7 – Prix des produits

Les fiches produits de notre site indiquent les prix en euros toutes taxes comprises, hors frais de port. Le montant de la TVA est précisée lors de la sélection d’un produit par le client et les frais de port apparaissent sur l’écran à la fin de la sélection des différents produits par le client.

La SARL PEAK UP – Passe Montagne se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment ou d’annuler une commande si le tarif facturé ne correspond pas au tarif indiqué dans les tableaux tarifaires des fiches stations. Cela peut-être dû à une mauvaise saisie des tarifs de la part de chaque station de ski.

Les tarifs proposés comprennent les rabais et ristournes que la SARL PEAK UP – Passe Montagne serait amenée à octroyer compte tenu de ses résultats ou de la prise en charge par l’acheteur de certaines prestations.

D’une saison à l’autre, les remises proposées par les stations partenaires peuvent changer significativement. Il en est de même qu’une station partenaire peut être retirée de notre catalogue d’une saison à l’autre. Lorsque les dates d’ouverture ont été modifiées sur la fiche station, cela indique que les nouveaux tarifs sont disponibles.

Aucun escompte ne sera accordé en cas de paiement anticipé.

IMPORTANT :

La SARL PEAK UP – Passe Montagne ne garantie pas le meilleur tarif sur les forfaits de ski. Rarement, il se peut que la station propse des tarifs remisés qui sont moins chers que ceux proposés sur www.passemontagne.fr. Dans ce cas, la SARL PEAK UP – Passe Montagne ne pourra rembourser partiellement le client.

Il appartient au Client de s’informer sur les produits et tarifs proposés par chaque station directement sur les sites Internet des stations de ski. Parfois, Passe Montagne ne propose pas le tarif famille qui est plus avantageux que les tarifs comités d’entreprise.

La SARL PEAK UP – Passe Montagne se réserve le droit de modifier ses tarifs et la définition des catégories ouvrant droit aux réductions et/ou aux conditions privilégiées à tout moment et sans préavis.

La SARL PEAK UP – Passe Montagne se réserve en outre le droit de modifier et/ou de supprimer tout ou partie des offres et des conditions d’accès aux offres à tout moment.

Les tarifs et conditions applicables sont ceux en vigueur à la date de la commande par le client.

Article 8 – Commande

Le client valide sa commande lorsqu’il a payé avec sa carte bancaire après avoir accepté les présentes conditions de vente. Avant cette validation, il est systématiquement proposé au client de vérifier chacun des éléments de sa commande, il peut ainsi corriger ses erreurs éventuelles.

La SARL PEAK UP – Passe Montagne confirme la commande par courrier électronique, cette information reprend notamment tous les éléments de la commande et le droit de rétractation du client.

Les données enregistrées par la SARL PEAK UP – Passe Montagne constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Celle-ci est archivée par la SARL PEAK UP – Passe Montagne dans les conditions et les délais légaux; le client peut accéder à cet archivage en contactant le service Relations Clients.

Article 9 – Conditions de paiement

9-1 Pour les commandes en ligne sur www.passemontagne.fr

Le règlement des commandes de forfaits de ski s’effectue par carte bancaire, American Express, cagnotte montagne (carte cadeau Passe Montagne) ou Chèques Vacances Connect.

Pour le paiement sécurisé en ligne, la SARL PEAK UP – Passe Montagne met en œuvre tous les moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le web via la solution PAYZEN. A ce titre, le site Internet utilise plusieurs modules sécurisés de paiement type SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises soient cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne puisse en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.

Suite à votre paiement par carte bancaire, vous recevrez un mail de validation confirmant votre commande. Pensez à consulter vos SPAMS. Si vous n’avez pas reçu un mail de validation, il se peut que votre paiement ait été refusé par votre banque.

Vous pouvez indiquez au système de paiement d’enregistrer votre carte bancaire dans votre compte client Passe Montagne pour vous facilier les futurs achats de forfaits et autres produits.

Utilisation de bons d’achat

Pour utiliser un bon d’achat le client doit posséder une carte Passe Montagne valide et recharger un forfait en ligne sur le site www.passemontagne.fr. Les bons d’achat sont cumulables entre eux. Ils ne sont pas fractionnables et ne sont pas convertibles en numéraire.

Vous pouvez indiquer dans votre compte client vos différents bons d’achat pour les ajouter à votre cagnotte ski.

9-2 Pour les commandes en ligne sur boutique.passemontagne.fr

Le règlement des commandes de produits physiques s’effectue par carte bancaire.

Pour le paiement sécurisé en ligne, la SARL PEAK UP – Passe Montagne met en œuvre tous les moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le web via la solution PAYZEN. A ce titre, le site Internet utilise plusieurs modules sécurisés de paiement type SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises soient cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne puisse en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.

Article 10 – Droit de rétraction

Les clients, s’ils sont personnes physiques non professionnelles, bénéficient d’un délai de rétractation de 14 jours (quatorze jours) à compter de la livraison de leur commande  pour faire retour du produit à la SARL PEAK UP – Passe Montagne pour un remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Lorsque le délai expire un samedi, dimanche, ou jour férié ou chômé, le délai est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Le droit de rétractation ne peut être exercé lorsque le service a été exécuté ou le bien utilisé, avec l’accord express du client, moins de 14 jours après l’achat par le client via le Site Internet de la SARL PEAK UP – Passe Montagne.

Le client informe la SARL PEAK UP – Passe Montagne de l’exercice de son droit de rétractation par tout moyen. Il est alors remboursé dans un délai maximal de trente jours suivant la date à laquelle il a exercé son droit de rétractation.

Droit de rétractation non applicable pour les forfaits de ski et assurances

Nous rappelons qu’en application de l’article L 121-21-8 du Code de la consommation, la vente des titres de transport (forfaits de ski) et d’assurances ski n’est pas soumise à l’application du droit de rétractation prévu aux articles L121 du code de la consommation en matière de vente à distance. Aucun remboursement de forfaits de ski et d’assurance ne pourra être réalisé, même si la date n’est pas passée.

Article 11 – Interruption du fonctionnement des remontées mécaniques

Conditions météorologiques et nivologiques défavorables – Tarif réduit en caisse

Le Client peut bénéficier de tarifs remisés sur le Titre « journée », qui sont proposés par l’Exploitant en cas de conditions météorologiques et nivologiques défavorables ayant un impact significatif sur les conditions d’ouverture des remontées mécaniques. Le client ne doit pas passer son forfait en borne et devra se rendre directement aux caisses des remontées mécaniques pour s’informer du tarif proposé. Le tarif spécial ne remonte pas automatiquement sur le site www.passemontagne.fr.

Dès le passage en borne du forfait acheté sur passemontagne.fr, aucun remboursement partiel par rapport au tarif pratiqué en caisse ou aucune annulation ne pourra être demandée.

PEAK UP – Passe Montagne et les exploitants ne peuvent être tenus pour responsables des conditions météorologiques rencontrées lors de l’utilisation du forfait.

Il est de la responsabilité de chaque client de se renseigner sur les conditions climatiques et visibilité par tous les moyens mis à sa disposition. Ainsi, lors de l’achat de son forfait et en cas de doute sur les conditions météorologiques, le client s’informe avant achat et acquiert son titre en toute connaissance de cause.

Pandémie COVID

En cas de fermeture pour une raison de pandémie, les forfaits de ski payés par carte bancaire seront remboursés. Les forfaits de ski payés par carte cade, cagnotte ou chèques vacances, seront recrédités dans la cagnotte du compte client.

Interruption du domaine skiable

Si une interruption complète ou partielle du domaine a lieu, toute réclamation doit être adressée dans un délai de 48 heures suivant la survenance de l’évènement en complétant le formulaire en ligne. La date du formulaire fera foi. Nous ouvrirons alors une procédure auprès de la station qui indiquera si un dédommagement peut être accordé. La société Peak Up ne réalisera pas de dédommagement sans l’accord de la station.

Article 12 – Interruption du service de vente en ligne

Le site internet www.passemontagne.fr étant relié aux sites de vente en ligne des stations de ski, les ventes de forfaits peuvent être ponctuellement interrompues, par exemple lorsque les stations font des mises à jour sur leurs propres sites. En aucun cas la SARL Peak Up – Passe Montagne ne peut être tenu responsable de la non-disponibilité des forfaits d’une station en ligne.

En aucun cas (fermeture des ventes, impossibilité de se connecter sur le site, …) nous ne prendrons en charge la différence entre le tarif réglé à la station et celui annoncé sur le site www.passemontagne.fr.

Article 13 – Remboursement et annulation

Dans les cas où les Titres délivrés ne seraient pas utilisés, ceux-ci ne seront ni remboursés, ni échangés. Il ne sera procédé à aucun remboursement des titres de transport pour accident, maladie et toute autre cause personnelle quelle que soit la durée de validité du forfait.

Les Titres à journées non consécutives devront être épuisés durant la saison d’hiver en cours. Au-delà, ils ne pourront être utilisés et ce, sans qu’il soit procédé à leur remboursement ni à un report de validité.

Les forfaits de ski des stations utilisant le système Alfi ainsi que les stations de Méribel Centre, Les Menuires et Serre Chevalier ne peuvent pas être annulés et remboursés.

IMPORTANT :
– Les forfaits de ski achetés sur le site passemontagne.fr sont datés et sont valables uniquement sur la date sélectionnée.
– Les forfaits de 2 jours et plus sont uniquement consécutifs. Vous devrez indiquer la date du premier jour de ski.
– Les forfaits pourront être annulés jusqu’à la veille du jour de ski et seront remboursés sous forme d’avoir sous 3 à 4 jours. Les avoirs seront ajoutés à la cagnotte du bénéficiaire et devront être utilisés pendant la saison de ski en cours. Aucun report ou remboursement de cagnotte ne sera accordé.
– Pour une demande d’annulation le jour même, elle sera possible uniquement si la demande est réalisée avant 10h et si le forfait n’a pas été utilisé. Le remboursement sera fait sous 3 à 4 jours, sous forme d’avoir à utiliser pendant la saison de ski en cours et des pénalités de 20% du montant du forfaits seront retirées de cet avoir. Aucun report ou remboursement de cagnotte ne sera accordé.

Il est possible de couvrir ce type de risque par des assurances spécifiques, couvrant également les frais de secours en cas d’accident sur les pistes de ski ou remontées mécaniques. Tous renseignements à cet effet sont à demander auprès de SARL PEAK UP – Passe Montagne.

Problème de forfait en borne

Si votre support de forfait de ski ne fonctionne pas en borne, vous devez nous contacter par téléphone au 04 56 64 99 77 pour qu’on puisse vous trouver une solution.

Si vous devez acheter un nouveau forfait au prix public en caisse, la SARL Peak Up ne dédommagera pas le client de la valeur entre le prix réglé en caisse et le prix remisé proposé sur passemontagne.fr. 

Article 14 – Loi informatique et liberté

Dans le cadre de la gestion de traitement de votre commande, des informations et données sont conservées et enregistrées. Conformément à la loi n°2004-801 du 6 août 2004 et relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement de données à caractère personnel, modifiant la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés au Règlement Général sur les Données Personnelles du 25 mai 2018 (RGPD), le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données personnelles qui le concernent.

Pour cela, il suffit d’en faire la demande écrite à SARL PEAK UP 695, Avenue Paul Louis Merlin 73800 MONTMELIAN ou d’envoyer un mail à sav [at] passemontagne.fr.

Par notre intermédiaire, vous recevrez uniquement des mails pour vous tenir informé d’offres spéciales sur les forfaits de ski, un tarif spécial pour le rachat de votre carte et des informations sur de nouveaux partenaires ski, sport et loisirs. Nous envyons une douzaine de mail par an. Si vous ne le souhaitez plus, vous pourrez à tout moment vous désinscrire à l’aide du lien de désabonnement (situé en bas de l’e-mail).

Pour connaître le détail des données récoltées, consultez nos mentions légales.

Article 15 – Tribunaux compétents

Les présentes conditions générales de vente sont régies par le droit Français. A défaut d’accord amiable, tout différend relatif à l’interprétation du présent bon de commande sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux de Chambéry.

Article 16 – Relations clients – Service après-vente

Pour toute information, question ou réclamation, le client peut s’adresser au Service Clients de la SARL PEAK UP – Passe Montagne :

04 56 64 99 77, du lundi au vendredi de 9h-12h30 et 13h30-17h
sav[at]passemontagne.fr
En cas d’urgence technique concernant uniquement l’achat de forfaits de ski, nous sommes joignables le week-end de 8h30 à 12h30.